Le service Support
Fête ses 5 ans !

Déjà 5 ans que le Service Support est à nos côtés !
C’est en 2019 que cette aventure a commencé, avec la création d’une petite cellule administrative au sein du FO. Après une première année de rodage, l’équipe a pris son envol en 2020 pour devenir un service à part entière au champs d’action plus étendu .

Une équipe soudée et en évolution

Aujourd’hui, le Service Support, c’est une petite équipe mais à l’impact bien réel. Sous la houlette de Catherine Dolcimascolo, on retrouve Virginie Engelen, Marielle Grams et Marie Mathy.
Deux collègues de la première heure, Philippe Closson et Maïa Fays, sont regroupés dans la team «Planning». Les 2 équipes collaborent étroitement… et partagent même le bureau !

Des missions clés au sein du FoBo

Depuis ses débuts, le Service Support joue un rôle central dans de nombreuses activités :

  • Organisation des formations pour les nouveaux engagés et formations continues des équipes en agence, au Contact Center et chez les AS.
  • Participation au recrutement des conseillers et AS (logistique, tests…) en collaboration avec les managers et l’UNMS.
  • Organisation des examens des conseillers.
  • Gestion du secrétariat.

 

Et en 5 ans, que de nouveautés !

L’arrivée de Marielle a permis de renforcer l’axe coaching et projets. Elle prend en charge :

  • le coaching individuel,
  • l’encadrement des nouveaux engagés,
  • certaines formations,
  • les entretiens de départ,
  • et le soutien aux nouveaux formateurs FO et BO.

Le service a également élargi son champ d’action au Back Office : planification des entretiens annuels, formations, etc.

Il soutient aussi le Comité Bien-être dans la logistique de ses événements et mène des entretiens empathiques pour mieux comprendre les besoins des utilisateurs dans le cadre de nouveaux projets entre autres au niveau IT.

En résumé…

Une petite équipe, oui… mais ultra dynamique, toujours prête à relever les défis avec le sourire, la bienveillance et une bonne dose d’efficacité !